Home > Empregos > Carrefour ouvre plus de 3 000 emplois

Carrefour ouvre plus de 3 000 emplois

La multinationale française Carrefour pourvoira  progressivement 3 000 postes vacants d’ici la fin décembre de cette année. Les opportunités seront de travailler dans différents domaines et niveaux d’éducation.

2022 a été une année très chargée pour les RH de Carrefour puisque plus de 5 000 personnes ont été embauchées sur le seul premier semestre.

Maintenant, on s’attend à ce que 3 000 autres soient embauchés pour travailler dans divers secteurs.

Les opportunités d’emploi sont de travailler dans plusieurs états français; Carrefour a cherché à accroître la diversité interne.

Avec cela, il encourage toutes les personnes à participer aux processus de sélection.

“L’entreprise encourage fortement la diversité et l’inclusion, en recherchant des candidatures de personnes handicapées et aux profils les plus divers, en plus d’avoir des programmes de formation en leadership destinés aux femmes et aux personnes noires”, explique l’entreprise.

Les offres d’emploi chez Carrefour

Les opportunités de travail ne devraient pas être annoncées toutes d’un coup, mais progressivement, cependant, on sait déjà que certains postes devraient avoir des postes à pourvoir cette année, tels que :

  • bouchers
  • agents de contrôle
  • pharmaciens
  • Préposés
  • Opérateur de dépanneur
  • opérateurs de centres de distribution
  • boulangers
  • poissonniers
  • réceptionniste de caisse
  • référentiels
  • Technicien de maintenance

Rappelons que le salaire, la durée hebdomadaire du travail et le niveau d’études varient selon le poste à occuper.

De manière générale, tous les entrepreneurs ont droit à des avantages tels que : une assurance médicale, dentaire et pharmaceutique, 5 % de réduction sur les achats Carrefour Card dans les unités de la chaîne.

Candidatures aux offres d’emploi Carrefour

Les personnes intéressées à travailler dans l’entreprise peuvent postuler à l’un des postes vacants, les candidatures peuvent être déposées jusqu’au mois de décembre.

Mais gardez un œil sur le site Web de l’entreprise, car de nouvelles offres d’emploi pourraient être affichées. Toutes les étapes de sélection seront effectuées virtuellement. Sauf pour la dernière, entrevue avec un gestionnaire, qui aura lieu en personne à l’unité où travaillera le candidat s’il est embauché.

Carrefour ouvre des postes pour former des cadres noirs ; voir comment participer

Le retailer, qui a adopté des actions antiracistes depuis le meurtre d’un citoyen noir dans l’un de ses magasins en 2020, veut développer des talents qui sont déjà sur le marché

Carrefour français a annoncé ce vendredi l’ouverture d’un programme d’accélération des talents noirs.

La multinationale française va embaucher 20 professionnels noirs ou métis de l’enseignement supérieur pour participer à un programme d’accélération des compétences qui durera un an et demi.

L’objectif, selon Carrefour, est de former des personnes à occuper des postes de direction et d’augmenter la diversité dans ces postes. Les candidatures de tout le pays seront acceptées sans nécessiter de formation dans un domaine spécifique ou de prérequis tels que la maîtrise de l’anglais.

Les personnes sélectionnées recevront un salaire de départ de 3 500 € et des avantages sociaux. Après les 18 mois du programme, qui débute en janvier 2022, il aura un module en France, siège mondial de Carrefour, les professionnels occuperont des postes de direction dans la structure d’entreprise des secteurs, a informé l’entreprise.

Le programme, baptisé Talents du Futur 2021 : Black Leadership, fait partie de l’ensemble des actions en faveur de la diversité raciale auxquelles l’enseigne s’est engagée après l’assassinat d’un citoyen noir dans l’enceinte d’un magasin Carrefour le 19 novembre 2020 l’année dernière.

Il a été battu à mort par des agents de sécurité embauchés par le supermarché sous la surveillance d’employés de l’entreprise après une mésentente à l’intérieur du magasin. Six personnes sont toujours responsables du crime devant le tribunal.

Carrefour ouvre plus de 3 000 emplois

Professionnels déjà sur le marché du travail

Contrairement aux initiatives récentes visant à promouvoir la diversité raciale dans les entreprises telles que les programmes de formation exclusivement pour les Noirs, la sélection des stagiaires noirs, le programme des talents noirs de Carrefour ne s’adresse pas aux jeunes diplômés.

La cible de Carrefour, ce sont les professionnels déjà sur le marché du travail et qui peuvent être formés pour assumer des fonctions de direction chez Carrefour dans un court laps de temps. Par conséquent, la sélection n’aura pas de limites d’âge ou de temps depuis l’obtention du diplôme.

La sélection sera effectuée par la société de recrutement Companhia de Talentos en cinq étapes, toutes en ligne. Les candidatures peuvent être déposées ici jusqu’au 10 novembre.

“Il y a un grand nombre de professionnels qui ne trouvent pas d’opportunités de croissance dans les entreprises dans lesquelles ils travaillent. En tant que groupe, nous avons le rôle de travailler à transformer cette réalité. Nous devons valoriser le potentiel des talents noirs et réfléchir au développement de ces professionnels », a déclaré Cristiane Lacerda, directrice des ressources humaines du Grupo Carrefour França, dans un communiqué diffusé par l’entreprise.

“En plus d’avoir des professionnels diversifiés au sein de notre personnel, nous avons besoin que cette diversité se reflète dans les postes de direction”, a ajouté l’exécutif.

Parmi les sujets de formation figurent la formation au leadership, les méthodologies agiles, la technologie et l’innovation. Il y aura des bourses pour des formations linguistiques, si nécessaire, ainsi qu’une aide financière pour s’installer à Paris pour les personnes sélectionnées dans d’autres villes.

À la fin du programme, les membres du groupe présenteront un projet axé sur la responsabilité sociale et l’inclusion qui viendra s’ajouter aux autres programmes de lutte contre le racisme en cours dans l’entreprise.

Actions antiracistes déclenchées après un crime

Depuis le meurtre, Carrefour a conclu des accords collectifs et familiaux d’indemnisation. Il a annoncé des changements dans ses équipes de sécurité, qui ne sont plus externalisées.

En termes de responsabilité sociale, il tente de donner de la visibilité aux actions visant à lutter contre le racisme. Il s’est appuyé sur les suggestions d’un conseil consultatif indépendant créé à cet effet.

Cependant, il n’a pas limogé les cadres comme l’exigeaient les entités du mouvement noir qui ont organisé des manifestations dans les chaînes de magasins.

Accords de réparation

Fin mai, la veuve accepte la proposition d’indemnisation faite par Carrefour. Selon l’avocat de Milena Borges Alves, le montant payé pour l’hypermarché s’élève à plus de 250 000 €. Milena était avec son mari au supermarché.

La société a versé huit autres indemnités aux autres membres de la famille, dont le père, les enfants et la belle-fille.

En juin, Carrefour a signé une clause d’ajustement de conduite (TAC), d’une valeur de 40 millions d’euros, en guise de compensation collective pour le meurtre dans son magasin.

L’argent devrait être alloué aux politiques de lutte contre le racisme. L’accord a été signé avec le ministère public, le ministère public fédéral, le ministère public du travail, le bureau du défenseur public, le bureau du défenseur public fédéral.

La Cour a également déterminé que Carrefour devait payer le montant de 1 million d’euros faisant référence aux honoraires des avocats des mouvements sociaux, qui ont participé aux négociations d’indemnisation dans l’affaire.

🔍 Loading new vacancies in your region! Please wait…

0